Abonnements & Engagements

Lorsque vous souscrivez à un abonnement, vous vous engagez à recevoir une livraison de Lettre par mois pendant la durée relative de votre engagement. À l'issue de la période légale d'engagement, l'abonnement ne se renouvellera pas automatiquement.

Paiement de l'abonnement

Il est possible de régler votre abonnement uniquement par carte bancaire ou par compte Paypal. Aucune autre méthode de paiement ne pourra être acceptée. La méthode de paiement ayant servi à l'achat de l'abonnement sera stockée de manière sécurisée et vous serez renouvelé chaque mois à moins que vous ayez choisi notre formule d'abonnement en une fois. Il est possible de changer de mode de paiement en cours d'abonnement si vous avez souscrit à un abonnement vie votre compte ou un lien sécurisé envoyer sur demande par email.

Résiliation de l'abonnement

Si vous souhaitez nous quitter et mettre fin à votre abonnement il vous suffit de nous envoyer un petit mot via commandes@maisonpaon.fr avant le 10 du mois, dans la limite de nos heures d'ouvertures (notre service client est ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 18h) et cela après la fin de votre engagement. Ou de vous rendre dans votre gestionnaire d'abonnements via votre compte abonné.

Les abonnements soumis à un engagement peuvent être résiliés en cours d'abonnement mais ils continueront à être prélevé automatiquement jusqu'à ce que votre engagement prenne fin. Une fois votre engagement terminé, votre abonnement se terminera alors automatiquement. En cas de non respect de l'engagement de votre abonnement, Maison Paon pourra engager des poursuites judiciaires afin de réclamer le paiement des sommes dues et la régularisation de votre abonnement.

Échange, remboursement & droit de rétractation

Il n'est pas possible de retourner ou d'échanger un produit reçu dans le cadre de votre abonnement si ce dernier ne vous plait pas. Nous ne pourrons pas non plus vous rembourser une Lettre si cette dernière n'est pas à votre goût. En souscrivant à un abonnement, vous acceptez de recevoir des surprises tous les mois.

Dans le cadre d'un abonnement, le droit de rétractation est applicable à l'abonnement dans son intégralité et il ne sera pas possible de retourner une Lettre de temps en temps en demandant de faire valoir votre droit de rétractation. Si vous souhaitez faire valoir votre droit de rétractation, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception de votre première Lettre pour faire valoir votre droit de rétractation relatif à l'abonnement. Par exemple, si vous avez souscrit à un abonnement le 2 mai et que vous avez reçu votre première Lettre le 9 mai, vous aurez un délai de 14 jours ouvrés (samedis et dimanches exclus) pour faire valoir votre droit de rétractation relatif à l'abonnement en nous retournant votre première Lettre (le cachet de La Poste faisant foi). Il ne vous sera pas possible de nous retourner la Lettre de juillet reçue le 5 juillet en faisant valoir votre droit de rétractation, ce dernier ayant expiré fin mai. Votre retour ne sera donc pas accepté par nos équipes et le colis vous sera renvoyé.

Dans le cas d'une rétractation, toutes les Lettre reçues dans le cadre de l'abonnement devront être retournées dans leur intégralité et dans leur état d'origine afin que nous puissions effectuer un remboursement et une résiliation de l'abonnement. Si une Lettre est retournée partiellement, nous effectuerons un remboursement partiel de cette dernière. Si une Lettre est manquante (par exemple vous avez souscrit à un abonnement fin mai, avez reçu la Lettre de mai et de juin car votre abonnement a été renouvelé le 1er juin et nous retournez uniquement votre Lettre de juin), nous ne pourrons prendre en compte votre demande de droit de rétractation.

Remboursement des cartes cadeaux abonnement

Le remboursement d'une carte cadeau abonnement est possible uniquement si vous décidez de faire valoir votre droit de rétractation. Vous pourrez faire valoir votre droit de rétractation dans les 14 jours ouvrés suivant l'envoi par email de la carte cadeau.

Voici ci-dessous la procédure à suivre pour faire valoir votre droit de rétractation sur une carte cadeau abonnement reçue par email dans les 14 derniers jours ouvrés :

Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date d'envoi de votre carte cadeau par email pour faire valoir votre droit de rétractation. Il vous sera alors possible de demander un échange, un avoir ou un remboursement. Passé ce délai, vous ne pourrez plus faire valoir votre droit de rétractation.
La carte cadeau ne devra pas avoir été utilisée.
Il faudra contacter notre service client via commandes@maisonpaon.fr en leur expliquant que vous souhaitez faire valoir votre droit de rétractation. Il faudra leur fournir dans votre demande les informations suivantes :
L'email ayant servi à l'achat de la carte cadeau
Le numéro de la commande associée à l'achat de la carte cadeau
Le code d'activation de la carte cadeau
Le demande sera traité dans un délai de 5 à 8 jours ouvrés à compter de la date de réception de cette demande. Une fois votre retour traité, nous vous ferons parvenir l'avoir, le remboursement ou vous créerons une nouvelle commande pour votre échange.

Produits défectueux, mauvais produit reçu ou commande incomplète

Si vous recevez une commande contenant un produit défectueux, le mauvais produit ou qu'un produit que vous avez commandé est manquant, veuillez contacter notre service client via commandes@maisonpaon.fr dans les plus brefs délais avec le numéro de la commande à laquelle vous faites référence et une photo du produit reçu (dans le cas de la réception d'un produit défectueux ou de la réception du mauvais produit) ou une photo de l'intégralité du colis reçu, packaging compris (dans le cas de la réception d'une commande incomplète).

Notre service client fera alors le nécessaire pour adresser votre problème dans les plus brefs délais :

Produit défectueux : notre service client pourra vous proposer :

  • de vous renvoyer un produit en parfait état dans la limite des stocks disponibles
  • de vous fournir un avoir du montant du produit reçu valable un mois à compter de la date de la création de l'avoir

Mauvais produit : notre service client pourra vous proposer :

  • de vous renvoyer le bon produit dans la limite des stocks disponibles
  • de vous fournir un avoir du montant du produit reçu valable un mois à compter de la date de la création de l'avoir

Commande incomplète : notre service client pourra vous proposer :

  • de vous renvoyer le produit dans la limite des stocks disponibles
  • de vous fournir un avoir du montant du produit reçu valable un mois à compter de la date de la création de l'avoir
  • Exceptions - produits ne pouvant être retournés

Les pièces qui auront été portées / utilisées ne pourront faire l’objet d’un retour et/ou d'un remboursement.
Les produits reçus dans le cadre de votre abonnement après le délai légal de rétractation ne pourront faire l'objet d'un retour et donc d'un remboursement
Les commandes ayant été passées dans l'une de nos boutiques ne pourront faire l'objet d'un retour en ligne. Il vous faudra prendre contact avec la boutique dans laquelle l'achat a été réalisé pour voir s'il est toujours possible de faire un retour.

Délai de remboursement

Une fois le colis retour reçu à l'adresse indiquée par notre service client, notre service retour met entre 5 et 8 jours ouvrés à traiter vos retours. Une fois le colis traité, vous serez contacté par notre service client à l'email ayant servi à passer commande et notre service client pourra vous demander plus de détails concernant votre retour ou vous confirmer le remboursement de votre commande.
Une fois la confirmation de remboursement reçue, vous recevrez le paiement sous 5 à 10 jours ouvrés sur le moyen de paiement ayant servi à régler votre commande. Il ne nous est techniquement pas possible de rembourser un mode de paiement différent de celui ayant servi à passer la commande.